Après une résiliation de votre contrat d’assurance auto, il est parfois difficile de souscrire chez un nouvel assureur. En effet, certains refusent d’assurer après une résiliation ou proposent des tarifs exorbitants. Beaucoup de conducteurs se retrouvent donc dans l’impasse, d’autant plus lorsqu’ils utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail. Voici nos conseils pour assurer votre véhicule de manière optimale, à un tarif attractif, après résiliation.
Quels motifs de résiliation d'assurance auto ?
Si vous n’avez pas pû payer votre prime dans les temps, votre assureur peut être amené à résilier votre assurance auto pour non-paiement de prime.
De même si vous avez subi plusieurs sinistres, responsables ou non, il peut choisir de ne plus vous assurer.
Enfin la suspension ou le retrait de votre permis, un contrôle d’alcoolémie ou stupéfiant positif peuvent être à l’origine d’une résiliation.
Démarches à effectuer : 3 étapes
Dans ces cas, voici ce qu’il est primordial de faire en 3 étapes :
- Demandez un relevé d’information à votre précédant assureur. Celui-ci devra être transmis à votre nouvel assureur pour finaliser la souscription. Il permet de justifier vos informations que vous avez renseignées dans votre devis.
- Adressez-vous à des assurances spécialisées pour conducteurs résiliés ou mieux encore des courtiers en assurance. Ceux-ci vous proposeront des formules adaptées à votre profil.
- Réalisez un devis en renseignant avec précision votre historique d’assurance pour connaître quels seront les tarifs et les garanties proposées. N’oubliez pas de vérifier les modalités de paiements proposées par l’assureur. Il arrive que certains assureurs refusent le paiement mensualisé aux conducteurs résiliés pour non-paiement. Afin de faciliter vos paiements, Assurpeople.com propose à tous ses clients résiliés le paiement mensuel ainsi que le choix de la date de prélèvement. Vous pouvez désormais choisir d’accepter ou non le devis proposé.
En cas de refus des assureurs, le Bureau central de Tarification (BTC)
Etant donné que l’assurance automobile est obligatoire, si aucune assurance ne souhaite vous assurer sachez que vous avez la possibilité de faire intervenir le BTC (Bureau central de Tarification) qui obligera l’assureur de votre choix à vous assurer et fixera la tarification des garanties obligatoires.
Pourquoi s’adresser à Assurpeople.com ?
En tant que courtier spécialisé dans les conducteurs résiliés, Assurpeople.com propose à ses clients résiliés des formules adaptés, en voici quelques exemples :
Sandrine a réalisé un devis en ligne après une résiliation pour prime non payée. Elle possède un coefficient bonus-malus de 1,12. Elle utilise pour ses trajets privés une Citroën Xsara achetée d’occasion en 2013. Avec 3 sinistres, dont 2 responsables, et une interruption d'assurance, elle a trouvé un contrat au tiers simple avec responsabilité civile et assistance pour 53,90 € par mois TTC.
Son avis client : « Je suis satisfaite de votre service. Même avec du malus, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs. Je suis contente.»
Un autre client, résilié pour non-paiement de prime, désirait assurer sa Dacia Duster acquise en mars 2013. Avec un coefficient bonus-malus de 0,50, nous lui avons proposé un contrat tous risques pour un montant mensuel de 52,90 € TTC. Celui-ci comprend entre autres la responsabilité civile sur dommages corporels et matériels, une assurance contre le vol, les bris de glaces, les incendies, les vols, les explosions, les attentats ou les tempêtes. Il bénéficie également d’une assistance et d’une défense pénale et recours suite à accident.
Son avis client : « Quand on croit avoir tout perdu en assurance auto car les autres compagnies vous ferment la porte, Assurpeople.com vous tend la main très très rapidement pour rouler de nouveau et à des prix presque très correct. Bravo et MERCI encore »
Consulter plus d'avis de conducteurs résiliés.
Si vous également, vous désirez assurer votre auto, réalisez un devis en ligne, c’est rapide et gratuit.